Close

L’Ail contre la Candidose digestive chronique

ail traitement candidose digestive

La candidose digestive est un problème chronique qui nuit, parfois gravement, à toute la sphère digestive, immunitaire, nerveuse et dermatologique. L’ail est un puissant anti-fongique naturel, très efficace notamment contre le champignon Candida Albicans. De son vrai nom : Allium sativum, l’ail peut être ingéré de différentes manières. Comment faut-il prendre l’ail ? Sous quelle forme ? A quelle dose (posologie) ?

Propriétés de l’ail

L’ail permet de guérir, en complément du régime, des probiotiques et des autres antifongiques naturels de la candidose digestive. L’ail est un anti-oxydant, il fluidifie la circulation sanguine par un léger effet anti-coagulant et anti-agrégant plaquettaire, il permet aussi de lutter contre les parasites comme les vers avec une action vermifuge avérée. L’ail tue les champignons comme le candida albicans.

L’ail est une solution efficace. Les gélules permettent d’aller plus loin dans le tube digestif et permettent d’éviter les mauvaises odeurs. La prise est aussi beaucoup moins pénible, car l’ail cru brûle la bouche.

Ail en gélule

Il faut noter que si l’action de l’ail est bénéfique pour les intestins, ce produit que l’on consomme couramment dans la cuisine reste très fort et qui peut provoquer des brûlures désagréables dans la bouche ou l’estomac. Il faut donc ne pas en abuser.

Attention l’ail est néanmoins déconseillé en cas d’anémie ou de porphyrie. Il peut aussi parfois donner des maux de têtes chez certains qui sont sujets aux migraines.

Comment prendre l’ail contre la candidose digestive

L’ail peut être pris sous différentes formes poudres, extraits, comprimés, gélules, huiles, décoctions, pommades ou cataplasmes. Il n’en demeure pas moins que je vous conseille 2 formes dans le cadre de la candidose :

  • Ail cru : Cela permet de traiter le début du tube digestif si ce dernier est infecté. L’inconvénient est que c’est fort, çà brûle et que cela engendre de mauvaises odeurs et que çà ne va pas au bout du tube digestif. L’ail est digéré avant généralement dans l’estomac. En revanche, pour le traitement de la candidose l’ail cuit ne sert à rien.
  • Ail en gélules : Cela permet de traiter beaucoup plus loin dans les intestins car les gélules sont gastro-résistantes vis-à-vis de l’acidité de l’estomac. Les odeurs sont aussi moins pénibles voire quasi inexistantes. C’est cette formule que vous conseille, plus pratique notamment en milieu professionnel, plus efficace. Vous en trouverez des gélules bio pas cher ici ou encore là.
L’ail est une solution efficace. Les gélules permettent d’aller plus loin dans le tube digestif et permettent d’éviter les mauvaises odeurs. La prise est aussi beaucoup moins pénible, car l’ail cru brûle la bouche.

Ail en gélule

Alterner les anti-fongiques

De nombreux spécialistes le disent, il arrive que les champignons développent des résistances comme avec les médicaments allopathiques traditionnels (comme le fluconazole). Certains n’hésitent pas d’ailleurs à dire qu’il faut alterner les antifongiques tous les 5 jours afin que le champignon n’ait pas le temps de développer des résistances. L’autre stratégie consiste à prendre l’ail avec d’autres produits comme dans le cas du Yeast Cleanse (ou Candida Cleanse sous son autre nom) qui mélange de l’ail avec de l’acide caprylique (très très efficace), de l’huile essentielle d’arbre à thé ou de l’extrait de pépin de pamplemousse.

Attention néanmoins à ne pas trop en prendre. Si vos symptômes s’accentuent, c’est souvent parce que le champignon meurent en très grande quantité, libérant une trop grosse quantité de toxines dans le sang. Il faut soutenir le foie à ce moment là. Il faut dans ce cas, baisser immédiatement la dose d’ail et des autres antifongiques. On appelle ça la réaction d’herxheimer ou en anglais « Die Off Reaction ».

Le Yeast Cleanse (ou Candida Cleanse) est une solution très efficace, notamment sur la durée. Grâce aux différentes plantes, le Candida Albicans ne peut développer de résistances. C’est le traitement le plus efficace que j’ai testé.

Yeast Cleanse

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *