Close

Extrait de pépins de pamplemousse et Candidose

L’extrait de pépin de pamplemousse dans le cadre de la phytothérapie a été associé à de nombreux bienfaits notamment sur les bactéries et les virus. Il est vrai qu’il faut souvent se méfier lorsqu’un produit est affabulé de nombreuses vertus médicinales miraculeuses. Non, on ne traite toujours pas le cancer avec la phytothérapie ou la diète. Dans le cadre de la candidose digestive, l’extrait de pépin de pamplemousse a démontré une activité antifongique qu’il faut souligner. Les bienfaits de l’EPP (extrait de pépins de pamplemousse) ont été découverts par le docteur Jacob Harich.

Une efficacité parfois contestée

L’EPP vendu dans le commerce permet d’éliminer les Candida Albicans présents en excès dans le tube digestif. Néanmoins son efficacité est contestée par certains scientifiques arguant que l’efficacité constatée viendrait plus des additifs utilisés que du composés naturels en lui même, tels le chlorure de benzethonium et les parabens.

Son efficacité réputée contre les infections ORL est aussi contestée. Rappelons qu’un rhume d’origine virale ne peut être combattu que par le système immunitaire seul, ce dernier peut être soutenu par des vitamines (comme la Vitamine C) tout au plus. La plupart des flacons de gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse contiennent de la vitamine C, ça tombe plutôt bien.

Pour revenir à nos moutons, une autre étude de 2004 a montré que l’extrait sans additif fonctionnait pour tuer le candida albicans mais que l’action était renforcée par les additifs tout simplement.

Pour ma part, je l’ai constaté çà marche avec l’EPP bio bien concentré, une action analogue à l’ail la mauvaise odeur en moins.

Çà marche sur quoi ?

  • Les mycoses à Candida Albicans en application (dilluée !!) interne et externe,
  • Une action relative sur la bactérie Helicobacter pylori responsable d’ulcère et de gastrites de l’estomac,
  • Les infections ORL d’origines bactériennes : efficacité relative, l’appellation « antibiotique naturel » est à relativiser,
  • Les aphtes, herpès des lèvres, muguet, gingivite,
  • La mycose des ongles,
  • Parfois en application sur le cuir chevelu des enfants pour éliminer les poux (demandez conseils à votre pharmacien).

L’EPP BIO est efficace et sûr. Il faut bien prendre garde à diluer la solution dans de l’eau pour ne pas agresser votre estomac.

Extrait BIO

Que prendre comme EPP pour la candidose ?

Les consignes sont assez habituelles, il faut privilégier un produit naturel de bonne qualité, c’est-à-dire :

  • Un produit avec l’étiquette BIO,
  • Sans chlorure de benzéthonium,
  • Sous forme liquide, des gouttes à prendre dans l’eau, je vous conseille le flacon, les ampoules bof, les cachets rebof,

Comment prendre l’EPP contre la candidose

Contre la candidose digestive

Il faut, surtout au départ y aller doucement. Il faut d’abord ne jamais prendre ce produit pur sous peine d’agresser votre estomac. Il faut le prendre dans de l’eau (il est possible de prendre l’EPP dans du jus de fruit mais je vous rappelle que le sucre est interdit). Si vous en prenez trop, vous risquez d’accentuer vos symptômes dans un premier temps en tuant le champignon et en libérant de mauvaises toxines. On prend son temps.

En fonction de la concentration, on pourra prendre environ : 10 gouttes le matin avant le petit-déjeuner à jeun diluée dans un verre d’eau.*

Si la première semaine est ok, on pourra reprendre la même chose le soir avant le repas la semaine suivante.

Le produit peut partir assez vite, je vous conseille de prendre un flacon de 250ml de la marque Citrobiotic qui a le logo AB « Agriculture Biologique ».

L’EPP BIO est efficace et sûr. Il faut bien prendre garde à diluer la solution dans de l’eau pour ne pas agresser votre estomac.

Extrait BIO

Attention l’extrait de pépin de pamplemousse est à prendre en complément d’un régime assez strict et je vous conseille (le mot est faible) la prise de probiotiques pour la recolonisation de votre intestin avec de bonnes bactéries.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *